top of page

Est-ce que tout le monde peut devenir magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 15 août

Oui, je suis intimement convaincue que nous avons tous du magnétisme en nous. Déjà, nous sommes tous des êtres énergétiques, disposant d’un corps physique (représentant 1 %) et de corps subtils (ou énergétiques). Seulement, nous n’avons pas tous la même sensibilité. Certains se disent « éponge » et ressentent immédiatement l’énergie d’un lieu ou d’une personne. Alors que d’autres ne ressentent absolument rien (pour l’instant du moins).


Capacités extra-sensorielles


Si le monde subtil vous intrigue, si vous vous demandez parfois ce que vous faites là tant vous êtes différent, si vous ressentez parfois une certaine nostalgie inexpliquée et avez une grande empathie, il y a de fortes chances que vos capacités extra-sensorielles ne demandent qu’à se développer. Oui, à la base on en est tous capables. Mais non, on n’en a pas tous envie. Tout simplement parce que notre mission sur terre et nos objectifs sont peut-être ailleurs. Nous l'ignorons parfois ou souvent, mais notre âme, elle, elle sait.


Un don uniquement ?


Comme pour d’autres talents et aptitudes (les langues, l’informatique, l’écriture, le travail du bois ou encore la mécanique automobile), on aura peut-être plus d’affinités et de facilités avec l’un ou l’autre domaine dès le départ. Mais ce n’est pas pour cela que c’est inaccessible. Il faudra sans doute juste plus de travail et de ténacité. Mais quand on veut, on peut. Je ne pense pas que ce soit uniquement réservé à ceux qui ont un « don ». Cela demande surtout un travail personnel d’introspection, la capacité de se mettre à la place d'autrui et d'être dans le non-jugement, et la volonté de mettre le cœur au-dessus de tout.


Energie de lumière entre les mains
Tous magnétiseurs ? Avec joie, l'humanité en a grandement besoin. (photo freepik, libre de droit)

Ressentir l’énergie, cela s’apprend


Dans votre cas… vous qui lisez ces lignes, il est possible et même probable que vous ayez absolument tout en vous pour magnétiser et prendre votre propre santé et bien-être en main, voire faire des soins énergétiques à autrui. Vous me direz, c’est très bien tout ça mais comment faire ? Pour commencer, je vous suggérerais de vous reconnecter à votre intuition et à votre cœur. Faites quelques respirations en aparté, prenez du temps pour vous et écoutez votre petite voix intérieure. Et faites-le souvent. Vous seriez étonné de la guidance qui vous attend. Ensuite concrètement, si vous êtes du genre autodidacte, je vous recommanderais sans hésiter de vous diriger vers les nombreux livres de Luc Bodin. Mais dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience, de nombreuses heures de pratique et d’humilité aussi. C’est ma vision, mon ressenti.


Formations et lectures ultérieures


Si vous préférez apprendre avec quelqu’un qui vous transmettra ses connaissances, n’hésitez pas à faire vos recherches. De plus en plus de magnétiseurs et énergéticiens proposent – outre les soins énergétiques – des initiations, stages ou formations pour pouvoir soigner les autres et se soigner soi-même en toute autonomie.


Je propose moi-même des formations liées aux énergies. Mon approche est exactement celle dont j’aurais aimé bénéficier à mes débuts : découvrir l’énergie, être canal, me développer pas à pas, obtenir des réponses précises à mes questions, mais aussi recevoir des recommandations, des techniques, des protocoles et des astuces notamment par rapport à mes peurs qui subsistaient à l’égard du monde subtil. Et par la suite, vous aurez encore tout le loisir d’approfondir et de vous perfectionner en pratiquant et en lisant, après avoir reçu de solides connaissances de base. Si cela vous dit, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ma page de formations, sans engagement.


Mais surtout, suivez votre intuition encore et toujours afin de vous initier de la façon qui vous corresponde le mieux et avec la personne juste pour vous.


Bon apprentissage !

Joëlle,

Magnétiseuse énergéticienne et accompagnatrice de changement

 


 
 
 

Commentaires


bottom of page