top of page

Se reconnecter à son enfant intérieur : pourquoi et comment ?

Lors des séances de soins énergétiques ou des ateliers que j’anime, il est fréquent que la souffrance, les blessures ou les schémas répétitifs émanent de l’enfance, que ce soit conscient ou inconscient.

L’adulte que nous sommes a toujours au fond de lui le petit garçon ou la petite fille qui a pu être victime de harcèlement, d’un environnement toxique ou un trauma réel ou ressenti comme tel. Et cela laisse des traces qui peuvent continuer à nous perturber des années plus tard.

Si cela fait écho… Je pense qu’il serait bon de vous reconnecter à votre enfant intérieur. C’est un outil très puissant, simple, accessible et libérateur. Car au fond, cet enfant ne souhaite qu'une chose : vivre dans la joie, la légèreté, l'amour...


Pourquoi se connecter à son enfant intérieur ?

Accordez à votre enfant intérieur toute l’attention qu’il ou elle mérite afin de mettre en lumière des mémoires à libérer. Prendre soin de son enfant intérieur, c’est prendre soin de soi, de l’adulte que vous êtes, qu’importe votre âge. Le rassurer, c’est se rassurer soi. Donner de l’amour à son enfant intérieur, c’est se donner de l’amour à soi. Se reconnecter à son enfant intérieur, c’est tout simplement prendre ses propres besoins en considération et ne plus se trahir soi-même en se tournant le dos. C’est se donner de l’importance et travailler sur soi, tout en ayant la possibilité d’obtenir des réponses pour comprendre un éventuel mal-être.


Comment se connecter à son enfant intérieur ?

Pour se reconnecter à son enfant intérieur, je recommande de se mettre en aparté et de se prendre soi-même dans les bras en parlant à l’enfant que nous étions et qui est toujours là, au fond de nous. Vous pouvez le bercer doucement (en vous berçant vous-même avec bienveillance). Dites-lui que vous êtes là pour lui/elle et qu’il est en sécurité et protégé, que tout va bien, que vous ne l’abandonnerez pas/plus. Vous pouvez aussi lui demander pardon d’avoir laissé faire certaines choses, de ne pas l’avoir mieux défendu car vous en étiez incapable à l’époque. Dites-lui que vous souhaitez nouer un lien de confiance avec lui/elle et qu’à présent vous apprenez à prendre soin de vous deux.



Se reconnecter à son enfant intérieur
Se reconneter à son enfant intérieur - image gratuite via Pixabay

Faire équipe pour de bon

Et faites cela régulièrement, ne le rejetez plus jamais. Même quand tout va bien, connectez-vous à lui/elle de temps en temps, dites-lui combien vous êtes fier du chemin parcouru ensemble. Et demandez-lui éventuellement ce que vous pouvez faire pour votre petit vous, ce qu’il a envie de vous dire… vous pourriez recevoir des réponses surprenantes. Mais surtout, continuez à lui consacrer du temps régulièrement, aussi quand tout va bien. Vous êtes l’adulte, et vous êtes capable à présent de faire ce qu’il y a de mieux pour lui/elle (et pour vous), d’être le papa et/ou la maman qu’il a peut-être toujours attendu…

Vous verrez, cette pratique de reconnexion à l’enfant intérieur est très libératrice. Si des émotions surgissent et des larmes coulent, laissez faire, laissez passer, c’est qu’il faut que cela sorte. Cela soulage de pleurer. Ensuite terminez par une note positive et faites-vous confiance. Regardez combien vous avez grandi dans tous les sens du terme, votre enfant intérieur et l’adulte…


Petite note

Ce blog a pour but de vous aider, de libérer ce qui peut l’être en toute autonomie, mais ne remplace bien sûr pas l’avis d’un professionnel de la santé ou de votre médecin traitant si cela s’avère nécessaire.

Pour ma part, je suis magnétiseuse énergéticienne et je pratique des soins énergétiques et surtout du nettoyage énergétique puissant.


N’hésitez pas à suivre ces liens si vous souhaitez en savoir plus :

 
 
 

Commentaires


bottom of page