Les soins énergétiques fonctionnent vraiment ?
- Joëlle Tay
- 21 juil.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août
La réponse mérite quelques nuances et explications.
Une personne qui est intimement persuadée que le magnétisme et les soins énergétiques, ce n’est rien d’autre que du charlatanisme met la plupart du temps et inconsciemment des blocages à son propre processus d’auto-guérison par ce biais. Et le comble est que son vécu du soin lui donnera effectivement raison puisque persuadée que cela ne marchera pas, il est plus que probable que même un nettoyage énergétique aussi puissant soit-il n’aura pas d’effet sur la personne.
Lâcher-prise dans tous les cas
En tant que magnétiseur ou énergéticienne, on peut donc mettre autant de bonnes volontés, de belles intentions, de professionnalisme et de lâcher-prise, le processus d’auto-régulation et d’auto-guérison est à mon sens bien entre les mains de la personne qui consulte. On peut quelque part appeler cela la loi du libre arbitre. Allez savoir… il se peut aussi que son âme ait décidé de vivre cette expérience (difficile) et que l’intervention d’un guérisseur n’est pas opportune à cet instant précis. C’est la raison pour laquelle forcer la main à son entourage de consulter une guérisseuse ou un magnétiseur n’a aucun sens. À moins que la personne soit réellement ouverte à des médecines alternatives et thérapies holistiques car au final seuls les résultats comptent pour la personne.
De belles surprises lors des soins énergétiques
De nombreuses personnes ont fait appel à moi pour des séances de soins énergétiques et n’avaient auparavant encore jamais eu recours au service d’une magnétiseuse. Cela leur était parfois totalement inconnu mais la volonté de guérir et d’essayer une thérapie alternative était plus forte que leur réticence. Leur état d’esprit était « Je n’ai rien à perdre, j’ai déjà passé un scanner et une IRM, et on a rien trouvé, mais moi je souffre, alors je suis ouvert(e) à tout ».
Seuls les résultats importent
Il faut reconnaître que même dans ce cas, on n’est pas à 100 % de réussite car d’autres paramètres entrent en ligne de compte, mais un nombre important de personnes voient cependant leur état de santé s’améliorer nettement. Et ce, qu’il s’agisse de troubles physiques, de problèmes psychologiques ou même de schémas répétitifs dans leur vie ne leur permettant pas d’avancer. Ces personnes ont su suffisamment lâcher-prise et laisser agir le processus d’auto-guérison par le rééquilibrage des énergies. Au fil des quelques séances, je suis moi-même toujours impressionnée de voir à quel point ces personnes vont mieux. Et même leur entourage le constate, tant la différence peut être impressionnante et incontestable.

Les personnes très réceptives au magnétisme
Enfin pour schématiser, il y a les convaincus dès le début, qui ont déjà fait des soins énergétiques chez d’autres thérapeutes de par le passé et qui souhaitent essayer un autre praticien en soins énergétiques ou dont l’ancien magnétiseur ne pratique plus ou a déménagé… Bien souvent, ce genre de personnes sont très réceptives aux soins énergétiques et elles le savent généralement.
Le nettoyage énergétique, une thérapie complémentaire
Il est aussi fréquent, mais pas systématique, que des personnes aient déjà fait un travail de longue haleine sur elles-mêmes, en solo, ou avec l’aide d’autres thérapeutes comme des psychologues, kinésiologues ou encore des naturopathes,… et c’est parfait comme ça. En effet, lorsque ces personnes font appel à une magnétiseuse, c’est que c’est exactement l’aide qu’il leur faut à ce moment-là. Le nombre de séances nécessaires pour une libération énergétique complète est alors généralement limité à une ou deux séances et hop… les personnes poursuivent leur chemin, plus propres que jamais, énergétiquement parlant j’entends. :-)
Envie d’en savoir plus sur les soins et nettoyages énergétiques que je propose ?
N’hésitez pas à jeter un œil à ma page des soins énergétiques sur mon site ou à me contacter via whatsapp par exemple.
À bientôt,
Joëlle, magnétiseuse Bruxelles







Commentaires